Equipage du USS Lucidity (STO)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equipage du USS Lucidity (STO)

Forum sur l'équipage de l'uss Lucidity pour le futur jeu Star Trek Online
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Enterprise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alex.horus

alex.horus


Nombre de messages : 44
Localisation : Vient d'arriver sur le USS Lucidity
Date d'inscription : 09/03/2006

Enterprise Empty
MessageSujet: Enterprise   Enterprise EmptyJeu 9 Mar à 13:41

Voila la serie "Enterprise" se termine avec les deux derniers episodes de la 4eme saison sur canal Jimmy la semaine prochaine

Il est temps donc de faire un bilan sur cette serie


personnellement j'ai tres accroché les deux premieres saisons, mais apres je trouve qu'au niveau du scenario il sont un peu parti " en sucette"

en effet, la guerre avec les xindis etait un bon concept et semblait prometteur comme le dominion pour star trek ds9
or je trouve que vers la fin, le scenario est completement parti dans le nimporte quoi ( guerre temporelle et retour sur terre dans la seconde guerre mondiale )

hormis ce detail j'ai trouvé l'ensemble fragile, au fil du temps la serie est devenu molle ( surtout apres la guerre temporelle )

par contre j'ai trouvé les personnages interessants, leur relations parfois exellente ( tuker/ tpol, portos, tuker/reed, phlox...)
un clin d'oeil sympatique aux surprises comme brent spiner (data) en guest ou les episodes "univers miroirs" avec une reproduction fidele d'un vieux vaisseau de starfleet a lepoque classique

je pense donc que cette serie avait un bon potentiel mais qu'il ont eu du mal a doser les histoires, une debut palpitant, apres ca devient mou, une guerre qui arrive trop tot a mon gout et qui se finit de maniere pas tres stable, scenariquement, et une fin molle de nouveau mais avec quelques episodes qui se demarque completement


et vous qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://francomovies.jexiste.fr
Manny_Lectro
Capitaine
Manny_Lectro


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 25/02/2006

Enterprise Empty
MessageSujet: Re: Enterprise   Enterprise EmptyJeu 9 Mar à 19:40

Je suis d'accord la série a des personnages sympathiques et quelques histoires intéressantes mais globalement c'est la série la plus mauvaise depuis DS9 (pour moi).
Elle est très molassone, on ne retrouve pas l'ambiance de Star Trek, le vaisseau fait bien plus futuriste que les vaisseau du siècle suivant (les voir impressionné par la technologie d'un vaisseau dont le design date des année 60 était plus que ridicule alors qu'a bord du leur ils avaient droit à des écrans plats et de superbes ordinateurs.)
Revenir en haut Aller en bas
https://uss-lucidity.1fr1.net
alex.horus

alex.horus


Nombre de messages : 44
Localisation : Vient d'arriver sur le USS Lucidity
Date d'inscription : 09/03/2006

Enterprise Empty
MessageSujet: Re: Enterprise   Enterprise EmptyJeu 9 Mar à 21:15

c'est le probleme d'une serie qui a commencé dans les années 60, difficile de faire un vaisseau plus ancien que l'enterprise classique car il passerait meme obsolete pour notre siecle
Revenir en haut Aller en bas
http://francomovies.jexiste.fr
Jean-Paul Laforge

Jean-Paul Laforge


Nombre de messages : 50
Localisation : USS Lucidity NCC-4702 A
Date d'inscription : 04/03/2006

Enterprise Empty
MessageSujet: Re: Enterprise   Enterprise EmptyVen 10 Mar à 8:14

Pour moi Je regrette le manque de scénarios originaux et avec une idée forte comme ce qui as contribué à la gloire de Star Trek.

Je regrette qu'ils ne développent que très rarement des histoires secondaires pendant l'épisode si bien que parfois 45 minutes c'est long...

Je regrette que des scènes de décontamination soit la pour attiré le jeune mâle(quand est-ce qu'ils font venir seven of nine dans le NX-01)


Côté technologie : sauf coups de génie, c’était le casse-gueule assuré.

Ce qui a été vu dans TOS avait été imaginé dans les années 60 et largement rattrapé par la technologie actuelle. Alors créer la technologie de dans 200 ans mais normalement moins avancé que sous Kirk : (bonjour les maux de tête). Mais il y avait des possibilités de s’en sortir, j’en suis sur, à condition de prendre des options radicales (régression technologique suite à la 3ème guerre mondiale, la technologie vulcaine pas toujours très sûr,…). Hélas le choix de la production a privilégié la facilité et le tape à l’œil…

Exemple :

les tricorders. Star trek ne serait pas star trek sans les outils d’analyse bien connus. Mais comment expliquer les appareils qui tiennent dans la paume de la main d’Archer alors que Spock doit se balader avec son magnétophone à K7 en bandoulière ! Bien sûr de nos jours les PDA sont courants et la tentation est forte de les étendre aux tricorders (ce qui a été manifestement le cas pour confectionner les props de la série : un PDA dans une coque plastique).

L’autre exemple en est l’aspect du NX01 qui est bien trop trempé à la sauce moderne (derniers films ST) par rapport à une évolution technique qui aurait du donner quelque chose d’intermédiaire entre le Phénix et le Classe Constitution.
Tout ceci relève sans doute du détail pour la plupart des spectateurs mais c’est assez révélateur de l’esprit de la production. Ainsi B. Bragga ayant été interrogé sur ce sujet a répondu : « l’aspect du navire : qui s’en préoccupe ? Moi ce que je voulais c’est un vaisseau qui ai de la gueule, le reste je m’en fiche. » Assez édifiant non.

Côté historique : il y a du bon et du moins bon.

La relation Terrien-Vulcain-Andorien est plutôt bien vue et augurait du meilleur pour une grande histoire de la fondation de la Fédération : les humains servant de liens entre des races qui ne peuvent pas se voir en peinture [.
L’essor de Starfleet qui reprend contact avec des colonies terriennes éloignées, qui vient défendre les vaisseaux indépendants mais aussi imposer des règles et donc sonner le glas d’une époque de pionniers : voilà qui est très alléchant. Mais hélas trop peu d’épisode se sont intéressé à ces sujets [s1-fortunate’s son]

Par contre la série abuse odieusement des Klingons (qu’Archer considère tout de suite comme de bons vieux potes juste un peu pénible) et des rencontres anachroniques (Ferengi, Romuliens et Borg !!!). Même s’il y a souvent une bonne excuse, voila qui relève du manque total d’imagination et de la volonté d’utiliser les bonne vieilles recettes plutôt que d’apporter quelque chose de neuf à l’univers de la série.

Côté ambiance : il y a des hauts et des bas

Au début de la première saison, l’équipage se situait bien au niveau « amateur de l’espace » ce qui était fort rafraîchissant et correspondait bien à l’argument de la série [s1-Breaking the Ice]. Mais très vite on retombe dans le train-train « Starfleet sauveur de l’univers » [s2-Marauders]. Enterprise était pourtant l’occasion unique de montrer les héros qui se plantent dans la grande largeur avec des fins d’épisode très dramatiques.

Exemple :
la directive première. Un épisode très intéressant [s1-Dear Doctor] mettait Archer aux prises avec son premier dilemme éthique. Et qu’est-ce qu’on voit : 4 scènes de discutaille, une nuit de réflexion et hop, monsieur nous pond la prime directive ! Particulièrement frustrant de voir ce thème vendangé de la sorte alors qu’un arc entier pouvait être consacré à cet aspect (qui est plus chahuté aujourd’hui que du temps de Roddenberry). On aurait pu voir successivement et dans autant d’épisodes : la dimension humaine du problème avec décision compatissante mais mal inspirée, un face à face avec les conséquences de ladite décision, des tentatives de réparer les dégâts, un procès des officiers responsables, etc …
La série s’était donnée une ligne narrative principale avec la Guerre Froide Temporelle (comme DS9 l’avait fait avec les prophètes du Wormhole). Mais au fil des épisodes, elle s’est révélée particulièrement ennuyeuse et inintéressante (« bah c’est encore un coup de Daniel ! »). Usés jusqu’à la corde, les concepts de paradoxes temporels de Star trek sont devenus lourds, laborieux et surtout alibi pour des scénaristes en manque d’inspiration [s1-Shockwave].
La Quatrième et dernière saison est, quant à elle, un patchwork d’épisodes visant à raccorder Enterprise aux autres séries avec au moins autant de maladresses [s4-Affliction] que de bonnes surprises [s4-In a Mirror, Darkly]. Mais ce n’est pas en cherchant à revendiquer frénétiquement son héritage que l’on se bâtit une vraie identité…


Fin de transmission
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startrek-mmog.net/
alex.horus

alex.horus


Nombre de messages : 44
Localisation : Vient d'arriver sur le USS Lucidity
Date d'inscription : 09/03/2006

Enterprise Empty
MessageSujet: Re: Enterprise   Enterprise EmptyVen 10 Mar à 13:24

entierement daccord avec toi

un autre exemple qui ma frappé c'est la conception de l'alerte tactique ( ou alerte rouge dans le futur )
c'est le lieutenant reed qui le temps d'un episode a trouvé ce systeme de maniere tres rapide

a croire que c'est l'equipage de l'enterprise qui a inventé les lois et les technologies de la federation future

enfin ca peut paraitre du chipotage mais j'ai trouvé ce passage particulierement " facile " pour les scenaristes
Revenir en haut Aller en bas
http://francomovies.jexiste.fr
Alban Doris




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/08/2006

Enterprise Empty
MessageSujet: Re: Enterprise   Enterprise EmptyJeu 17 Aoû à 19:23

ne faisant pas encore parti de l equipage je ne sais pas si j ai le droit de repondre si non suprimez le post
perso j avais trouver l idee tres sympa la premiere deception que j ai eu c est l aspect du vaisseau je suis d accord avec le commander laforge j m explique : deja tres plat, j trouve qu il ressemble plus au vaisseau du 24eme siecle qu a l USS enterprise qui est censer etre une des evolusion de ce vaisseau l aspect interne aussi qui est encore une foi plus accrocheur que celui de l enterprise bien sur comme ca a ete dit le materiel qui semble plus avancer ds le NX01
pour finir il aurai du garder ce vaisseau au lieu de constriure l uss enterprise Wink
maintenant il est claire que pour des fans c est plus que frustrant mais je crois qu ils ont preferer tabler sur un plus grand publique en gardant des technologie "frappe a l oeil" pour attirer le plus de monde possible
les scenard m ont svt decu a part la saison 2 que j ai bcp aimer
mais le relationnel entre les personnage et l aspect emotionnel de l equipage ete plus que sympa
Alban doris

"Maman est le plus beau nom de dieu dans la bouche et dans le coeur de tout les enfants"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enterprise Empty
MessageSujet: Re: Enterprise   Enterprise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enterprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equipage du USS Lucidity (STO) :: Le Holodeck-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser